Mine à fil
       
      Matériel nécessaire 
      
        
      - Un chargeur de pistolet  inutilisé 
      - deux tuteurs horticoles  de 20 cm de long 
- Du fil de pêche en  nylon 
      - Du gros fil de fer 
      - Des billes 
      - Du scotch large in  tissé       
      - Un long clou au  diamètre du fil de fer 
      - Un briquet 
      - Une paire de pinces à  bec       
      Pour commencer prenez le  chargeur, puis armez à fond le poussoir en plastique qui sépare les  billes du ressort. Marquez un point de chaque coté du chargeur, très  légèrement au dessus de ce morceau de plastique. Avec le briquet,  chauffer la pointe et percer les deux point du marqueur (Pour  conserver une flamme et réchauffer la pointe, utiliser une bougie).  Si le chargeur est métallique, il faudra percer le tout avec une  mini perceuse.       
      Limer le coude en haut du  chargeur de façon à ce que les billes tombent si l’on retourne le  chargeur. Ensuite fabriquez la goupille en fil de fer en faisant un  anneau qui dépasse.       
      Fixez horizontalement le  chargeur à un des tuteurs avec le scotch in tissé. Plantez les deux  tuteurs solidement dans le sol puis reliez la goupille au deuxième  tuteur avec le fil de pêche transparent.       
      Armez à fond le poussoir  en plastique qui sépare les billes du ressort dans le chargeur,  insérer des billes dans le chargeur (plus il y a de billes plus la  porté du piège est limité), puis insérez la goupille qui bloquera  le poussoir en passant sur le poussoir. Enfin dirigez la sortie des billes  vers le fil.  
Quand un joueur touchera  le fil la goupille s’enlèvera et il sera arrosé de billes. On  peut aussi relier la goupille à un fil plus long et non relié au  tuteur, il suffira alors de tirer le fil manuellement pour  déclencher.       
      Une fois camouflée,  utilisez ce piège dans un passage étroit pour avoir la certitude  d’atteindre l’adversaire. 
  
       
             
  |